Dans le monde plus de 80% de la production contemporaine du miel est soutenu par le nourrissement des abeilles au sucre principalement. Parce que les abeilles manquent les fleurs soit pour des raisons climatiques, soit elles n’ont pas accès aux plantes mellifères.
Cela a pour conséquence, un fort taux de glucose dans le miel qui a certes une très belle couleur et un gout assez doux, mais qui aura un gout diffèrent de nos miels qui sont issus de plusieurs fleurs et dont le gout est très prononcé.
Guiding Hope, en Afrique collecte ses miels des ruches des abeilles issus dans les flores géographiques délimités qui ont des gouts et texture variés offrant aux consommateurs toute la force de la nature, car ces miels ont un fort taux de fructose naturel que de glucose artificiel.
Dans le monde plus de 80% de la production contemporaine du miel se passent dans les zones où les abeilles sont nourrient principalement au sucre ce qui développe les carences dû à leur consommation presque exclusive d’un seul aliment artificiel « le sucre ». Pour corriger donc ces carences, les apiculteurs se verront obliger de traiter ces abeilles aux antibiotiques.
Ces traitements aux antibiotiques et au nourrissement au suce créaient la disparition des colonies d’abeille dans les pays d’Amérique du Nord.
Guiding Hope favorise l’apiculture naturelle au non nourrissement et non traitement des abeilles.